Passionné de musique, je découvre la guitare vers l’âge de 10 ans et lui voue un véritable culte. Il est évident que mon destin sera lié à cet instrument.
Un CAP d’Ébéniste et de marqueteur obtenus au sein de l’atelier de Restauration Philippet à Lalinde m’ouvrent les portes de l’atelier Maurice Dupont à Cognac où j’affine mes compétences, découvre la méthode et la rigueur du travail.
Deux années s’écoulent durant lesquelles je fais le tour des étapes de fabrication, de la guitare Classique à la Folk en passant par la Mandoline, le Ukulélé et le Weissenborn.
Je m’occupe, grâce à mon expérience en la matière, de la quasi totalité des réparations et restaurations de l’atelier. J’obtiens mon CAP Facteur de guitares en 2000 au centre de formation de l’ITEMM au Mans.
Je décide ensuite de parfaire mes connaissances en Conservation-Restauration et passe en alternance un BTMS (brevet technique des métiers supérieurs) Ébénisterie spécialisé dans ce domaine ainsi qu’en marqueterie. Ce diplôme me pousse, avec l’appui de la SEMA (société d’encouragement aux métiers d’art), à frapper à la porte du Laboratoire de Recherche et de Restauration du Musée de la Musique à Paris qui m’accueille pour la réalisation d’un dossier de Restauration d’une guitare Jacobacci et d’une Vihuela de Mano du XVIème siècle.
C’est toujours avec le soutien de la SEMA que j’intègre par le biais d’un stage le Custom Shop de Stefan Barrillon à Aix-en-Provence où je dessine et élabore les gabarits et moules d’un modèle Folk OM « 000 ». Je confectionne 4 de ces guitares dont une personnalisée à ma signature. Après quelques années de voyage à la découverte d’autres contrées qui m’ont permis d’assimiler cet apprentissage et de mûrir mon projet, je m’installe en 2009 comme Luthier à Lalinde en Dordogne tout en complétant mon activité avec des projets d’ébénisterie.
Je décide début 2012 de me consacrer pleinement à la Lutherie et vous accueille dans mon nouvel atelier situé à Couze et Saint-Front.